Le choix d'être humain logo
La nouvelle sensibilité

actualité


Lenfance et la Jeunesse ont été mises à l’honneur pendant la fête d’Ivry du 23 et 24 juin dernier. Nous nous sommes associés à cette initiative en rappelant la nécessité d’accorder aux enfants une attention toute particulière, car en France et dans le monde, trop d’enfants encore vivent dans des conditions difficiles. « L’Espace Futur » ne doit donc pas leur être confisqué.


Aujourd’hui notre manière d’apprécier le bonheur individuel et le bien-être a changé. Jusqu’ici, cette espérance fondée sur la croissance est plus que jamais remise en question. Cette désillusion entraine une vision d’un futur aléatoire, affectant la cohésion sociale, le vivre ensemble, et engendre de nombreux faits de violence. Même si nous la côtoyons au quotidien la Violence n’est pas un fait normal.


A cette occasion nous avons présenté notre Association en précisant son orientation : OUVRIR UN FUTUR avec le Choix d’Être Humain, c’est intervenir dans le domaine psycho social pour répondre au mal de vivre et au mal être qui nous touche dans notre quotidien et en ce sens, il est urgent d’éveiller une culture de la Paix et de rejeter toute forme de violence, économique, ethnique, physique, psychologique, religieuse et sexuelle de notre espace de vie.

Ces journées ont été riches en rencontres et en convivialité.

 

 

Cliquer sur la photo pour aggrandir

Suite à un questionnaire portant sur les valeurs humaines, les échanges on démontré l’attente d’une participation active dans le domaine social, en plaçant ces valeurs comme des priorités. De nombreuses personnes ont laissé leurs coordonnées pour plus d’information. Certaines ont précisé leur intention de participer dans des groupes de préparation d’actions pour mettre en avant les propositions.

 

 


L’invitation symbolique « Votre touche de beauté à l’Humanité » a rencontré des personnes passionnées, et ce quelque soit leur âge. La plupart n’avaient jamais touché un pinceau mais sont restées accrochées au thème et à l’ambiance. Elles ont accepté de paraître sur le site et nous leur transmettrons volontiers ces photos souvenir. Dans cette page paraitront des actualités, des informations, et même des thèmes d’intérêt pourront y être développés.




+ Nos Fondements